Rond, carré, triangle… Au secours, je ne rentre plus dans les cases !
Découvrez d'où vient le stress de l'inadéquation et de perte d'identité professionnelle en expatriation et 4 étapes très efficaces pour y remédier.
Si vous avez mis votre vie professionnelle au second plan pour vous consacrer à votre projet d'expatriation,
et aujourd'hui, cela ne vous suffit plus.
Si vous avez envie de retrouver votre identité professionnelle et un job qui vous ressemble,
et vous ne savez pas par où commencer.
Si votre expérience professionnelle d'hier ne colle plus avec votre vie d'aujourd'hui ou vos envies pour demain,
et vous ne savez pas vers quoi avancer.
Vous avez envie.
Vous avez de l'expérience et de nombreuses compétences démontrées.
Pourtant, votre projet n'avance pas.
Vous faites régulièrement face au doute, à l'indécision, à la procrastination et au sentiment d'isolement.
Cette spirale existe réellement et peut s'arrêter.
Reprenez la main sur votre ambition professionnelle et votre avenir.
Trouvez le projet qui vous ressemble et créez la vie qui inspire.
Un soutien inconditionnel et dédié
Loin de son réseau, souvent en décalage par rapport à sa famille ou ses amis restés dans son pays d'origine, dans un rythme propre à sa phase d'expatriation et dans une autre logique que celle de son partenaire en poste... il est difficile de trouver le soutien dont l'on a besoin pour se sentir réellement épaulé.
Mettre ses envies et projets professionnels en priorité, tout en étant le pilier indispensable de l'intégration à l'étranger est un véritable challenge.
✔ Sentez-vous compris, encouragé et guidé vers votre succès au quotidien !
Un gain de temps et d'énergie
Que vous souhaitiez mieux gérer votre transition professionnelle ou vous réinventer en expatriation, votre projet demande de la clarté, de la créativité, de la confiance, de la persévérance... pas si simple, surtout quand on évolue en terrain inconnu et la tête dans le guidon sur tous les plans à la fois !
✔ Optimisez vos ressources pour avancer sereinement vers votre projet pro, tout en profitant au maximum de votre expatriation !
Des solutions précises et réellement adaptées à votre situation
Le parcours professionnel du conjoint expatrié n'est pas linéaire, et pas simple à expliquer. Du moins, c'est l'impression que l'on en a et souvent l'image que l'extérieur nous renvoie !
Par ailleurs, les obstacles et contraintes pour développer sa carrière en expatriation sont nombreux et peuvent engendrer frustration et découragement. Le bilan de compétences classique ne colle pas, les stratégies habituelles ne fonctionnent plus.
✔ Face à vos propres enjeux d'expatrié, utilisez des outils appropriés pour explorer les possibles, surmonter les obstacles, libérer votre potentiel et trouver des solutions pertinentes et adaptées !
Ce programme tout en un, qui allie auto coaching guidé et coaching individuel en ligne, vous guidera en quelques mois à travers une approche structurée et des outils efficaces pour reprendre la main sur votre parcours, vos envies, et lancer le projet qui vous ressemble, en expatriation ou à votre retour. Son mot d'ordre : épatez-vous !
Vous tenez votre projet, vous connaissez vos objectifs, vous êtes en action... mais quelque chose vous freine et vous n'arrivez pas à les atteindre ?
C'est humain ! Qu'il s'agisse de manque de confiance en soi, de doute et de démotivation, de gestion du temps ou toute autre raison : nous pouvons l'explorer ensemble pour contourner les obstacles et mettre en place des stratégies gagnantes.
Accepter un job ou non, quitter un job à regret ou pas, vous lancer dans une formation ou trouver la bonne réponse à tout autre question brûlante : pas toujours simple quand on a le nez dans le guidon !
Si vous êtes face à un choix ou une situation délicate, pour laquelle vous souhaitez prendre le temps de prendre du recul, clarifier ses enjeux et définir la meilleure stratégie à adopter, alors le coaching express est fait pour vous.
En ligne ou en présentiel, je sensibilise les partenaires expatriés, mais aussi leurs conjoints ou les entreprises aux enjeux des "conjoints suiveurs en expatriation" et aux actions simples à mettre en place pour reprendre la main sur son parcours et oser s'épanouir professionnellement, surtout en expatriation !
Echange interactif, tourné vers l'action et sur-mesure.
En me lançant dans ce coaching avec Laurence après 11 ans d'expat et de pause pro, j'ai osé regarder les choses en face! Je ne savais pas par où commencer, mais elle m'a guidé avec beaucoup de bienveillance et de patience pour reprendre confiance et faire les premiers pas. J'ai repris le contrôle.
Conjointe d'expatrié
Ecoute, bienveillance, structure, pertinence... Laurence connait parfaitement les contraintes de la vie expatriée pour trouver un job mais a aussi su me confronter à toutes mes croyances limitantes pour avancer rapidement.
Expatriée et divorcée
Maman de 3 enfants, multi-expatriée et surtout multi-casquettes, je suis un bon exemple de la partenaire expatriée, qui, depuis 12 ans, grandit et s'épanouit en se réinventant régulièrement au fil des expatriations !
Après une école de commerce et quelques années en cabinet de conseil à Paris, j'ai entrepris un premier virage professionnel en m'engageant pleinement dans un projet culturel.
Mais l'expatriation en famille était mon rêve.
En septembre 2012, c'est le grand départ vers l'inconnu, avec nos valises et deux jeunes enfants. Période excitante, étonnante, pleine de nouveautés et de rencontres. Nous savourons cette expérience au jour le jour, difficile d'anticiper l'après ! Il est inenvisageable pour moi d'arrêter de travailler, mais j'apprécie cette pause pour mieux choisir ma voie.
Je découvre alors, un par un, les pièges et difficultés du parcours professionnel du "partenaire suiveur" :
· l'engagement en temps et en énergie qu'exigent les transitions régulières d'un pays à l'autre,
· les inconfortables questionnements post-installation,
· le tic-tac permanent et la frustration des lancements de projets trop vite abandonnés,
· le discours professionnel qui se perd peu à peu et qui n'est que la partie émergée de l'iceberg,
· l'impression de combat permanent pour essayer de maintenir son cap personnel dans un environnement mouvant et incertain,
· la peur de l'avenir et le sentiment de gâchis parfois, le côté pile du bonheur de vivre cette aventure familiale.
Pourtant, dans ce parcours, j'ai réalisé qu'il est possible de penser et d'agir autrement.
Cette expérience est aujourd'hui devenue mon moteur.
Formée à la Discipline Positive et au coaching, j'accompagne aujourd'hui les personnes qui ont envie de reprendre leur vie en main et souhaitent se donner les moyens d'y parvenir plus vite et plus sereinement.
De mes rencontres et de mes clients est née l'envie d'offrir un espace de coaching guidé, dédié aux enjeux du partenaire expatrié.
Le programme Expat&moi est conçu tout spécialement pour permettre aux partenaires expatriés de se remettre au centre de leur vie et s'engager pleinement pour un projet professionnel qui leur ressemble.
Que vous soyez en expatriation depuis 6 mois ou depuis 15 ans,
que vous soyez en train d'imaginer votre projet ou de soigner les détails de sa réalisation,
mes articles s'inspirent de vous et sont là pour vous accompagner à chaque étape de votre voyage.
Bonne lecture !
Découvrez d'où vient le stress de l'inadéquation et de perte d'identité professionnelle en expatriation et 4 étapes très efficaces pour y remédier.
En expatriation encore plus qu'ailleurs, le couple est le socle de l'épanouissement personnel et familial. L'expatrié a un rôle à jouer pour permettre à son partenaire de trouver sa place et son projet. 3 pistes utiles pour savoir par quoi commencer.
Découvrez 5 astuces précieuses pour éviter que le Syndrome de l'Imposteur ne vous prive d'opportunités professionnelles (et personnelles) dans votre pays d'adoption !